Cher client,
Il a été porté à notre attention par l'entremise de rapports au Japon que, dans de rares cas, un composant particulier faisant partie de certains modèles de téléviseurs HD ACL BRAVIA de 40 pouces [Modèles KDL-40V3000, KDL-40VL130, KDL-40W3000, KDL-40WL135, KDL-40XBR4 et KDL-40XBR5] a été endommagé et peut surchauffer et parfois s'enflammer à l'intérieur du téléviseur. Cela peut entraîner l'apparition d'un trou dans une section supérieure du boîtier du téléviseur. Nous n'avons reçu aucun rapport de dommages à la propriété ou de blessures afférents à cette situation.
Nous savons que nos clients choisissent Sony en grande partie à cause de la confiance accordée à notre marque, ainsi qu'aux produits et services que nous appuyons fortement. Nous ne prenons pas votre confiance pour acquis, et nous sommes engagés à régler cette situation de façon proactive.
Commençant immédiatement, Sony offre à tous les clients des modèles affectés [modèles KDL-40V3000, KDL-40VL130, KDL-40W3000, KDL-40WL135, KDL-40XBR4 et KDL-40XBR5] une évaluation gratuite du produit couvert. Si vous avez une unité de produit couverte, veuillez cliquer ici pour prévoir un rendez-vous afin qu'un technicien de service puisse effectuer une évaluation à votre domicile.
Lorsqu'une demande est faite, un représentant de service Sony autorisé vous rendra visite afin d'évaluer votre téléviseur et le réparer sans frais si un composant affecté s'y retrouve.
IMPORTANT : En attendant, si vous avez un téléviseur couvert par cette situation et si vous remarquez une anomalie au niveau de votre téléviseur et de sa performance (par exemple : bruit inhabituel, odeur inhabituelle ou fumée), mettez le téléviseur immédiatement hors fonction, débranchez le cordon d'alimentation, cessez d'utiliser le téléviseur, et communiquez avec nous. Nous avons confirmé que les symptômes ne se produisent pas lorsque l'alimentation est hors fonction.
Vous pouvez confirmer le numéro de modèle de votre téléviseur en consultant l'étiquette qui se trouve à l'arrière du téléviseur. De plus, le numéro de modèle se trouve aussi sur votre carte de garantie.
Si votre téléviseur est l'un des modèles identifiés ci-dessus, veuillez cliquer ici ou appelez sans frais au 1-877-899-7669 afin de prendre rendez-vous pour votre évaluation gratuite.
Cordialement,
Junior Ali
Vice-président � Service, environnement et gestion des relations avec la clientèle
Sony du Canada ULC
Questions et réponses :
Q1 : Quelle condition affecte certains modèles de téléviseurs HD ACL Bravia?
R1 : Il a été porté à notre attention par l'entremise de rapports aux Japon que, dans de rares cas, un composant particulier de certains modèles de téléviseurs HD ACL BRAVIA de 40 pouces [Modèles KDL-40V3000, KDL-40VL130, KDL-40W3000, KDL-40WL135, KDL-40XBR4 et KDL-40XBR5] a été endommagé pendant la fabrication et peut surchauffer et parfois même prendre feu à l'intérieur du téléviseur. Cela pourrait causer l'apparition d'un petit trou dans la partie supérieure du boîtier.
Q2 : Que dois-je faire si j'entends des sons inhabituels provenant de l'intérieur du téléviseur ou si le téléviseur a une odeur inhabituelle ou si de la fumée s'en échappe?
R2 : Si un client a un des téléviseurs mentionnés ci-dessus et qu'il remarque une anomalie avec son téléviseur (par ex. : bruit inhabituel, odeur inhabituelle ou fumée), le client doit immédiatement mettre l'unité hors fonction, débrancher le cordon d'alimentation et cesser d'utiliser le téléviseur jusqu'à ce qu'un technicien de service puisse évaluer le téléviseur. Sony a confirmé que les symptômes ne se produisent pas lorsque l'alimentation est hors fonction.
Q3 : Environ combien de modèles sont affectés, et y a-t-il eu des instances de ce problème au Canada?
R3 : Environ 54 000 de ces téléviseurs ont été vendus au Canada et, à ce jour, il n'y a eu aucune instance de ce problème au Canada.
Q4 : Qu'est-ce qui cause cette condition?
R4 : Dans de rares cas, un composant particulier dans ces téléviseurs a été endommagé pendant la fabrication et peut surchauffer et parfois même prendre feu à l'intérieur du téléviseur.
Q5 : Que fait Sony pour corriger cette condition?
R5 : Sony est engagée à régler ce problème de façon proactive et offre à tous les clients des modèles ci-dessus une évaluation gratuite et, au besoin, une réparation gratuite. L'évaluation sera effectuée au domicile du client par un technicien autorisé Sony et durera environ 10 minutes.
Q6 : Y a-t-il un coût pour cette évaluation et réparation?
R6 : Sony offre l'évaluation et, au besoin, la réparation sans frais aux clients.
Q7 : Comment puis-je faire la demande d'évaluation et de réparation?
R7 : Visitez www.esupport.sony.com/ca pour prendre rendez-vous pour l'évaluation gratuite.
Q8 : Combien de temps est requis afin de déterminer si mon téléviseur est affecté?
R8 : L'évaluation sera effectuée au domicile du client par un technicien autorisé Sony et durera environ 10 minutes.
Q9 : Puis-je continuer à utiliser mon téléviseur jusqu'à ce que l'évaluation ait lieu?
R9 : Oui, mais si vous entendez des sons inhabituels provenant de l'intérieur du téléviseur ou si le téléviseur dégage une odeur inhabituelle ou se de la fumée s'en échappe, mettez immédiatement le téléviseur hors fonction, débranchez le cordon d'alimentation et cessez d'utiliser le téléviseur jusqu'à ce qu'un technicien de service puisse l'évaluer. Sony a confirmé que les symptômes ne se produisent pas lorsque l'alimentation est hors fonction.
Q10 : Je ne veux plus de ce téléviseur. Est-ce que Sony va la racheter ou m'offrir un nouveau téléviseur?
R10 : Nous offrons aux clients des modèles mentionnés ci-dessus une évaluation gratuite et, au besoin, une réparation gratuite.
Q11 : J'ai entendu parler d'un défaut possible de mon téléviseur. Comment puis-je savoir si mon téléviseur a besoin d'entretien pour ce problème?
R11 : Les téléviseurs HD ACL BRAVIA de 40 pouces, modèles KDL-40V3000, KDL-40VL130, KDL-40W3000, KDL-40WL135, KDL-40XBR4 et KDL-40XBR5 peuvent être affectés par ce problème. Si vous avez un de ces modèles, vous devriez prendre rendez-vous afin qu'un technicien de service autorisé Sony puisse effectuer une évaluation gratuite à domicile. Si votre téléviseur est doté d'un composant affecté, une réparation sera effectuée sans frais. Visitez www.esupport.sony.com/ca et suivez les directives au site Web pour prendre rendez-vous pour une évaluation à un moment qui vous convient.