Corporative »

Histoire

L'histoire de Sony au Canada

Ayant son siège social à Winnipeg à l'origine, Sony du Canada a vu le jour pour présenter aux Canadiens des produits électroniques de consommation novateurs de Sony, comme le lecteur de musique portable WalkmanMD, le téléviseur Trinitron et le caméscope HandycamMD.

Sony du Canada ltée est née de General Distributors (Gendis), fondée en 1954. En collaboration avec les fondateurs de Sony Corporation, Akio Morita et Masaru Ibuka, l'entrepreneur manitobain Albert Cohen et ses quatre frères ont négocié la distribution anticipée de la première radio à transistors Sony en 1955. À titre de pionniers de la distribution de produits électroniques, les frères Cohen ont aussi négocié pour que la compagnie Eaton soit la première à vendre les produits de consommation Sony à l'extérieur du Japon.

Sony du Canada a aussi été à l'avant-garde de la croissance des supports de diffusion. Faisant usage de la technologie la plus puissante de son temps, la technologie Betacam de Sony a complètement transformé le monde des nouvelles électroniques. Le système de routage numérique de Sony était au cur du centre de diffusion torontois de la SRC, et la caméra numérique Betacam XS de Sony était utilisée comme principal outil d'enregistrement et de diffusion à travers le Canada pendant les jeux olympiques de 1996.

« La curiosité est la clé de la créativité »

Le co-fondateur de Sony, Akio Morita, croyait que la curiosité était la clé de la créativité. Cette croyance a mené l'innovation et a aidé Sony à créer son héritage de centrale de divertissement.

De nos jours, Sony utilise son esprit créatif en fait de technologie d'équipement, de logiciels et de contenu, ayant rassemblé ses affaires de produits électroniques, de films, de divertissement informatique, de musique et d'affaires en ligne pour faire de Sony une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde.

Sous la direction de Sir Howard Stringer, président-directeur général de la Sony Corporation, les compagnies Sony travaillent ensemble pour offrir des solutions de divertissement haute définition en trouvant des façons nouvelles et améliorées de relier les appareils Sony entre eux.

Sony du Canada ne fait pas exception. Avec des organismes cousins comme Sony Pictures, Sony Music, Sony Ericsson et Sony Computer Entertainment, Sony du Canada offre aux Canadiens la pleine puissance des jeux et du divertissement haute définition.

Utilisant la force de la marque Sony et son héritage d'innovation, Sony du Canada est devenue une pierre angulaire du paysage canadien de divertissement. Les produits Sony comme les téléviseurs ACL BRAVIA, les appareils photo numériques Cyber-shot, les bloc-notes VAIO, les lecteurs Blu-ray, les caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, les systèmes de vidéoconférence et plus encore, sont devenus les leaders du marché canadien et font partie de notre culture générale. Et, alors que Sony continue d'innover, Sony du Canada continue de donner forme à l'avenir des produits électroniques et du divertissement au Canada.